Aéronautique et spatial : Cages de Faraday et produits sur-mesure

Le domaine de l'aéronautique est aujourd'hui confronté à de véritables défis. Michelin Inflatable Solutions agit pour répondre à ses problématiques majeures en disruptant les processus des principales entreprises du secteur.

Grâce à la confiance de nos clients, nous coconcevons des alternatives innovantes à l'ensemble des entreprises du domaine aéronautique.

À travers des solutions gonflables, équipées de matériaux techniques, nos clients ont obtenu des gains critiques sur la logistique, le poids, le respect des plannings, permettant également le dépôt de brevets et la validation industrielle des concepts.

Repenser l'utilisation des équipements de mesure

Nos solutions gonflables ultralégères sont conçues pour repenser l'utilisation des équipements de mesure actuels (cages de Faraday, tests foudre). Validées par les autorités, nos solutions permettent d’homologuer les appareils, de protéger des ondes électromagnétiques les équipements sensibles et le personnel.  Elles apportent également des opportunités pour travailler différemment la maintenance de tout équipement aéronautique.

Idéales pour des besoins éphémères, nos solutions gonflables permettent par exemple d’effectuer des tests électromagnétiques sur des ensembles simples, complexes ou lourds et volumineux comme un avion dans notre grande cage de Faraday et des essais foudre avec des isolateurs en forme de chapelet de cônes (ligne coaxiale test foudre).

Le temps de mise en place de nos solutions gonflables est exceptionnellement court : une dizaine de minutes pour installer un abri de 25m² à moins d’une journée pour 900m² (abri F6X).

En résumé, Michelin Inflatable Solutions remplace des solutions existantes pour augmenter le gain de productivité, réduire les plannings et le stockage.

Nos solutions

Toutes nos solutions sont conçues et mises au point pour les besoins spécifiques de nos clients. Elles s’adaptent à leurs produits et leurs environnements. Notre produit déployable n’importe où et rapidement est un réel gain pour la manutention, le transport et l’utilisation, la solution vient au produit et non l’inverse. Cela est un réel gain sur l’environnement et notamment l’émission de CO².

Nos Services

Notre service après-vente basé à Trappes, est disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux

Les étapes d'un projet

Nous assurons la livraison et le premier montage chez le client afin de former ses équipes aux bons usages de nos produits, consignes de sécurité, réparation et stockage (livraison d’un kit de réparation).

Nous garantissons ainsi un bon respect des consignes de montage et démontage de nos produits. Pour chaque produit, une vidéo est disponible sous forme de tutoriel sur notre site internet.

1

Pré-étude

Pré-étude

avec calculs et tests de tenue mécanique, intempéries, conditions extrêmes, déploiement. Le choix des matériaux est également un savoir-faire stratégique dans l’ADN du groupe Michelin depuis plus d’un siècle. Les besoins spécifiques de nos clients nous challengent pour identifier les meilleurs compromis : résistance, poids, performance, longévité, prix, réparabilité.

2

Conception et fabrication

Conception et fabrication

sur le même site en France en région parisienne.

3

Qualité

Qualité

une priorité sur nos produits, elle est prise en compte dès les premiers échanges. La qualité et l’excellence sont nos soucis permanents, du premier contact avec le client, la définition du cahier des charges, de la livraison du produit et du service après-vente

4

Offre de maintenance sur mesure

Offre de maintenance sur mesure

avec les matériaux et pièces d’origines que nous définissons suivants les cycles et fréquences d’utilisation du produit afin de planifier les périodes de non-utilisation pour ne pas pénaliser nos clients.

Actualités et événements

AirCaptif & Dassault Aviation - Cage de Faraday

AirCaptif, filiale du Groupe Michelin, poursuit son développement en présentant en première mondiale une innovation technologique réalisée en partenariat avec Dassault Aviation.

CTA - Back to the top