Salon international aéronautique
et spatial - Salon du Bourget juin 2023
900m² de structures gonflables ultralégères équipées de sa fonction faradisée vient isoler l'ensemble du Falcon 6X. Le brasseur d'ondes électromagnétiques placé devant l'avion permet une diffusion du champ de façon homogène et isotrope. Ainsi, les mesures effectuées sur l'ensemble de l'appareil sont non seulement répétables et précises mais également rapides et permettent un gain significatif sur les délais de mesures de certification.
En moins d'une semaine de montage, mesures et démontage, la structure et son brasseur sont facilement stockés dans un volume réduit équivalent à un véhicule utilitaire.
Manipulable sans moyens de manutention et mise sous pression à seulement 0.3bar, l'ensemble de la structure est sécurisée par des systèmes d'isolation de chaque éléments qui la composent. Ainsi, une perte d'air accidentelle n'impacte pas la tenue de l'ensemble.
Adaptée aux dimensions de l'appareil à certifier, la modularité du produit s'adapte aux différents modèles d'avions.
Interview JumpSeat & aerobuzz
La Cage de Faraday du Falcon 6x - Michael Cogne et Ludovic Vollet de MICHELIN Inflatable Solutions - Thibaut de Cremoux et Fabrice Tristan de Dassault Aviation